Le traitement des dispositifs d’éclairage encastré lors de la pose d’un isolant soufflé par les Tontons Souffleurs doit être conforme aux DTU 45.10 et 45.11.
ATTENTION : il n’est plus autorisé d’installer des spots encastrés ou leurs transformateurs associés sans les protéger. Il n’est plus autorisé d’utiliser des protections non-certifiés tels que :
Les Tontons Souffleurs sont très vigilants sur ce point, cette ligne protection est parfaitement détaillée dans nos devis pour bien comprendre le prix final.
Il existe aussi d’autres points à traiter comme la traversée des conduits de fumées.
Les Tontons Souffleurs accordent une attention très importante sur ces points.
Il est obligatoire de réaliser une barrière physique entre l’isolant et le conduit, c’est le fameux « écart au feu »
Un arrêtoir rigide est réalisé autour de tous les conduits de fumées, utilisés ou non. L’arrêtoir est constitué de panneaux rigides (bois, métal, plâtre ou panneaux rigides d’isolant A2-s1, d0) et doit être installé à une distance minimale de 10cm par rapport au conduit.
Sa hauteur doit être égale à celle de la ouate ou d’autres isolants soufflés majorée de 10 cm.
Spécialiste de l’isolation de combles par soufflage dans le Tarn et le Tarn et Garonne, les Tontons Souffleurs se rendront disponibles pour effectuer un devis et une étude technique gratuite et sans engagement.
N,’hésitez pas à nous contacter, notre expertise sécurisera votre projet.
Nous vous avons présenté une réalisation de l'entreprise Les Tontons Souffleurs
Notre entreprise est en mesure de vous proposer une solution globale en rénovation énergétique. Bénéficiez de notre expertise en Isolation des combles en ouate de cellulose et énergies renouvelables.
+33745236024
contact@les-tontons-souffleurs.fr
Lun. au Jeu. 9h00-12h00 / 14h00-18h00, Ven. 9h00-12H00